Contactez-nous au +32 (0)4 253 64 00
Lundi de 10h00 à 14h30 et vendredi de 8h30 à 18h30.
Pour qui ? Pour les patients désireux d’avoir un regard naturel, rajeuni et moins fatigué.
Pourquoi ? La blépharoplastie permet de rajeunir le regard en éradiquant les paupières tombantes, gommant les rides sous les yeux dues à un surplus cutané, retirer les cernes et poches graisseuses situées sous les yeux sans dénaturer l’expression du visage.
Comment ? La blépharoplastie est réalisée sous anesthésie locale suivant les recommandations du chirurgien.
Des incisions cutanées dissimulées dans les plis naturels sont réalisées à l'emplacement des futures cicatrices.
Concernant les paupières supérieures : elles sont dissimulées dans le sillon situé à mi-hauteur de la paupière, entre la partie mobile et la partie fixe de la paupière.
Concernant les paupières inférieures : dans le cas où un surplus de peau doit être traité, elles sont placées 1 à 2 mm sous les cils, et peuvent se prolonger légèrement au-delà.
Pour qui ? Pour les patients désireux de modifier l’aspect esthétique ou fonctionnel de leur nez.
Pourquoi ? La rhinoplastie simple est le plus souvent à visée purement esthétiques, indépendamment de toute gêne fonctionnelle. En revanche, la rhinoseptoplastie peut parfois être nécessaire pour traiter une obstruction nasale et l’ensemble des symptômes qui lui sont associés, comme par exemple des difficultés respiratoires. Dans ce cas, l'amélioration esthétique du nez, n’est pas le but principal.
Quels sont les résultats attendus ? L’opération est réalisée par un chirurgien spécialisé et peut être effectuée sous anesthésie locale ou
générale. Les procédures les plus complexes peuvent nécessiter un court séjour à l'hôpital.
Le déroulement de l’acte dépend du but de l’opération. Dans certains cas, une attelle en métal ou en plastique peut être placée à l'extérieur du nez. Cela aide à maintenir la nouvelle forme de
l'os lorsque la chirurgie est terminée. Des attelles en plastique souples peuvent également être placées dans les narines pour fixer la cloison nasale (septum) lors de la respiration.
Pour qui ? Pour les patients désireux de corriger l’aspect inesthétique des oreilles décollées.
Pourquoi ? Afin d’obtenir un recollement symétrique et naturel des oreilles. L’intervention permet également de corriger d’autres anomalies.
Ainsi, le patient retrouvera une allure plus harmonieuse au niveau du visage.
Comment ? Il existe plusieurs techniques. Dans tous les cas, le chirurgien réalise une incision derrière le pavillon et remodèle ensuite le
cartilage. Ainsi, le coin de l’oreille sera plus proche et plus petit par rapport à la tête. Concernant la réalisation des sutures, le chirurgien utilise des fils résorbables. Ensuite, il met un
pansement qui maintient l’oreille dans sa nouvelle position.
Pour qui ? Pour les patients désireux de traiter l’affaissement et le relâchement de la peau.
Pourquoi ? L’opération a pour but de traiter l’affaissement et le relâchement de la peau, des muscles du visage et du cou mais également l’insuffisance ou l’excès de tissu graisseux. L’objectif n’est pas de changer la forme ni l’aspect du visage. Au contraire, l’intervention permet au patient de retrouver l’aspect qui était le sien quelques années auparavant.
Comment ? L'intervention a lieu soit sous anesthésie locale, soit sous anesthésie générale.
L’incision est en grande partie cachée dans les cheveux et au pourtour de l’oreille. A partir des incisions, un décollement est fait sous la peau; son étendue est en fonction de chaque cas.
On procède ensuite à une remise en tension extrêmement précise et dosée du plan musculo-aponévrotique, afin de corriger l’affaissement profond, tout en conservant au visage son expression
naturelle. Enfin d’intervention, la plupart des chirurgiens réalisent un pansement qui fait le tour de la tête.
Pour qui ? Pour les patients désireux de combler un creux ou apporter du volume en injectant leur propre graisse.
Pourquoi ? Afin d’ajouter du volume là où il en manque et d’améliorer la qualité de la peau.
Comment ? L’intervention consiste à prélever la propre graisse du patient (au niveau de l’abdomen, des hanches, des cuisses ou des genoux) et de la réinjecter une fois purifiée lors de la même intervention à l’endroit désiré.
Pour qui ? Pour les patients désireux de combler un creux ou apporter du volume en injectant leur propre graisse.
Pourquoi ? Afin d’ajouter du volume là où il en manque et d’améliorer la qualité de la peau.
Comment ? L’intervention consiste à prélever la propre graisse du patient (au niveau de l’abdomen, des hanches, des cuisses ou des genoux) et de la réinjecter une fois purifiée lors de la même intervention à l’endroit désiré.